Coloration & teinte

Gravure laser, coloration et teinte :
trouvez la nuance parfaite près de Paris

Vous souhaitez faire des tests de couleurs avant le lancement de votre nouveau produit ?

Vous recherchez une teinte particulière pour le bouchon de votre nouveau flacon de parfum ?

Spécialistes de la colorimétrie, nous trouvons la teinte parfaite pour vos produits de luxe, de l’industrie ou bien de l’automobile.

Évolum réalise aussi vos maquettes événementielles et votre signalétique en Île-de-France, dans l’ensemble de la France et même à l’étranger !

Créons votre couleur

Des recherches de teintes sur de nombreuses matières

Experts en colorimétrie et en maquettes, nous travaillons dans différents secteurs : le luxe, l’automobile, l’industrie…

Nous déterminons ensemble la teinte parfaite pour votre projet en fonction de votre cahier des charges.

Nous effectuons les recherches de teintes sur plusieurs matières : 

  • le PMMA (polyméthacrylate de méthyle) est considéré comme une alternative légère au verre, de par sa transparence, son aspect visuel et sa résistance aux rayures ;
  • l’ABS (acrylonitrile butadiène styrène) est très résistant aux chocs  ;
  • la résine époxy est facile à travailler, esthétique, colorable et originale ;
  • le polyester est apprécié pour sa résistance, son élasticité, son faible pouvoir absorbant et ses propriétés anti-UV ;
  • le polyuréthane est une combinaison de l’isocyanate et du polyol : il est utilisé dans la production de fibres d’élasthanne.

L'identité d'une marque passe aussi par la couleur

La couleur est un élément visuel important pour les marques. Elle suscite des émotions et influence le comportement des consommateurs.

Chaque couleur a une signification. Voyons de plus près la représentation des couleurs primaires.

  • Le rouge est utilisé pour donner une image de forte personnalité à une entreprise. Elle véhicule le dynamisme et la puissance. 
  • Le bleu symbolise la confiance, le calme et la reconnaissance. Dans les tons clairs, il incarne la fraîcheur, la douceur, la jeunesse et la liberté.
  • Le jaune est associé au soleil et à la lumière. Il évoque le bonheur, la vivacité et la réactivité.
  • Le vert est fortement lié à la nature. Il exprime la pureté, la croissance, la richesse, la stabilité et l’équilibre.

La couleur est un véritable outil pour communiquer les valeurs de votre entreprise, transmettre vos messages et aider vos clients à se remémorer votre marque.

Share by: